Mardi 3 juin 2014
Université de Lorraine – Faculté de pharmacie
9h30 : Assemblée générale (1h30)
Chaque établissement membre peut être représenté par deux personnes physiques, avec un seul vote.
Ordre du jour :
1. Rapport moral, Denis ABECASSIS, président.
2. Rapport financier, Florence DUCREAU, trésorière, et l’expert-comptable (si possible).
3. Tarifs des cotisations 2015 : proposition de maintien des tarifs actuels.
4. Modifications statutaires (proposition 1 représentant par membre au CA).
5. Candidats au CA : proposition que chaque établissement membre dispose d’un représentant et d’un suppléant au CA. Le suppléant assiste au CA, sans droit de vote.
6. Candidature au bureau : information sur la liste des candidats qui seront proposés au CA.
Les candidats au bureau sont proposés par leurs établissements.
Ils peuvent être extérieurs au CA.
7. Candidatures à la présidence de l’association : information sur les candidats déclarés.
8. Questions diverses.
11h00 : Conseil d’Administration
Les membres du Conseil d’Administration élisent le bureau et organisent les travaux du Conseil d’Administration.
« Le conseil d’administration élit parmi ses membres actifs au scrutin secret un bureau constitué à minima d’un président, d’un vice-président, d’un secrétaire et d’un trésorier » (article 14 des statuts).
12h00 : Bureau (30 mn)
Le bureau répartit les rôles et le programme de travail de l’association.
Il se réunira à nouveau dans les 30 jours.
12h30 : Déjeuner
14h00 : Usage des ressources AUNEGE
– Thierry GARROT : « Comment utiliser une ressource numérique ».
Vidéo
– L’usage des clips (Lyon).
– Christian VANIN : « AUNEGE et les MOOC ».
Vidéo
16h00 : Les projets AUNEGE
– Florence DUCREAU, Jacques Dang : « Pericles et l’Europe ».
Vidéo
– Déborah ARNOLD et Gérard CASANOVA : « Media & Learning, une association européenne ; eLene4work, un projet européen ». – Vidéo
17h30 : Synthèse de la journée
Denis ABECASSIS